J'adore !
Merci à tous pour vos encouragements ! :)
Update du jour : les canons.
Les canons eux-mêmes sont en alu et laiton.
Les trucs à ailettes noirs sont des heatsinks (dissipateurs de chaleur) en alu, ce sont les mêmes que ceux utilisés sur les modèle de tournages.
Le corps des canons est constitué de tube en butyrate (me demandez pas ce que c'est comme matière, c'est du plastique mais c'est bizarre quand on le coupe a la dremel, ça fait comme des fils de coton très très fins et ça sent bizarre quand on le coupe/ponce).
Ils sont fait à parti de tube téléscopique, malheureusement j'ai dû envelopper la section de plus faible diamètre de deux bandes de styrene de 0.5mm d'épaisseur pour avoir l'aspect correct. Le diamètre du tube est de 3/4"
Les plaques sont faites en vynil, toujours comme sur les originaux.
Voilà, a plus !
Bon bah voila, les canons étaient bien ch**nts à faire, mais j'en ai fini !
Les pièces noires en bout de canon sont une roue guide du Hummel Bandai au 1/15. Evidemment, ils les avaient poncées pour avoir une forme conique... Sauf qu'à l'époque c'était une version statique et les roues étaient en styrène injecté... Mon kit (plus vieux, il date des années 80) est la réédition en modèle R/C et les roues sont moulées dans un plastique "basse firction". En clair c'est impossible à poncer ! :D Faut oublier le papier de verre...
Quand j'ai mis mes roues (j'en ai flingué 2 avant de réussir) sur ma dremel pour m'en servir comme d'un tour, à basse vitesse ça ne ponçait que dalle. Si j'augmentais un peu la vitesse ça fondait... Obligé d'utiliser le bout d'une lime pointue et de retirer progressivement de la matière... 25 minutes par roue !
Enfin voila, les autres greeblies (suspensions du Sherman d'Hasegawa au 72ème et roue du M8 d'Aurora au 1/48) ont été posés.
C'est apprêté, maintenant c'est parti pour la couche de base !
Striker (11/06/2009)
Merci Striker ;)
Et hop ! Les canons ont été chevillés et collés aux ailes (après application de la teinte de base).
J'ai commencé le weathering sur les canons. Me reste encore pas mal de boulot mais ça avance doucement !
Ces parties du X-Wing ont été vraiment dures à reproduire... Je pense ne pas m'en être trop mal sorti !
C'est le seul X-Wing avec ce type de weathering... D'ailleurs il y a un moteur complètement noir, il a dû cramer, ce qui est logique vu que Red 4 est le premier X-Wing à exploser lors de l'attaque de la Death Star ! :P
Le plus dur était de trouver les techniques qu'ils ont utilisés pour faire ces marques :s
Surtout dans la première photo... Je sais pas si c'est ce qu'ils ont fait mais j'ai eu un résultat presque identique en utilsant de la bande cache, du latex liquide puis en mettant un jus assez épais de noir matt sur le panneau qui était délimité puis j'ai vaporisé de l'air à haute pression avec mon aéro pour que ça gicle un peu partout... :P
superbe
t'as prévu de te faire embaucher chez ILM prochainement???
parce que tu devrais
josé qui bade!!!
"Y'a des impulsifs qui téléphonent, y'en a d'autres qui se déplacent".Théo
Merci José !
Malheureusement la section maquette d'ILM n'existe plus ! :p
Bon fini à 99%... me manque encore quelques retouches de peinture à faire (refaire entièrement la partie sur le dessus !), à souder les ampoules dans les moteurs, à y mettre un anneau et un heatsink dans cacun d'entre eux, mettre la petite bande de styrene dans chacunes des prises d'air et pis voilà... Je le préfère les ailes fermées, je prendrai quelques photos une fois fini avec le soleil (si c'est possible, aujourd'hui c'était pas ça ! :p)
A plus ;)
Sacrée gueule !:super:
le Globetrotter
Il est magnifique!
La patine est très bien réalisée, on ressent bien le manque de moyens des rebelles :cool:
A+ Bernard